Café des Lyonnes, le podcast des femmes engagées

21/07/2022

Chaque mois, à l’occasion du Café des Lyonnes, Alexandra Carraz-Ceselli, fondatrice de L’équipe des Lyonnes, s’entretien avec des femmes qui parlent de leurs parcours, de leurs conceptions de la femme engagée, de leur quotidien en tant que femme et des projets qui les animent. Depuis sa création en 2021, le Café des Lyonnes a déjà réunit 40 femmes comme Fara Maroundou qui aborde a monté des échelons dans le secteur de la santé, Véronique Sarselli qui livre son point de vue sur la place de la femme en politique, Marie Sophie Obama qui témoigne de l’intégration des femmes dans le sport etc. Toutes ont en commun leur engagement dans le débat public.

Les femmes sont impliquées, combattives, engagées dans leur vie privée comme leur vie professionnelle. Elles sont courageuses, innovantes et travailleuses, mais elles ne se sentent ni mieux, ni moins bien que les hommes.
En revanche, j’ai eu mille fois l’occasion d’observer qu’à la différence des hommes, quand on leur propose de s’engager dans un poste, une mission, un mandat politique, leur première réaction est de se demander « est-ce que j’en serais capable, est-ce que je serais à la hauteur ? »
.

Alexandra Carraz-Ceselli, édito sur le site de l’Equipe des Lyonnes

Le 8 mars dernier, L’équipe des Lyonnes a fêté le lancement du livre blanc des Lyonnes. Transmis à tous les candidats à l’élection présidentielle, cet ouvrage rassemble tous les témoignages des femmes engagées et apporte des préconisations pour l’intégration des femmes dans l’espace public.

logo
Laissez vous
logo

Abonnez-vous au magazine

Découvrez la maison d'édition

logo
logo

Apportez vos idées

La plateforme positive et inspirante de Lyon et sa région pour rendre visible l'essentiel