“CLEF” : le nouveau projet du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri

25/07/2022 -- paru surLyon Demain

Faire l’acquisition d’une famille de Playmobils tout en participant à un projet solidaire, c’est possible avec le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri !

L’association a lancé, depuis le 18 mai jusqu’au 19 juillet, sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, pour la mise en place du programme CLEF : Centre et Logements pour Enfants et Femmes. Composé de 56 logements, de 16 m2 pour les T1 à 42 m2 pour des T3, d’espaces collectifs dont des cuisines, une salle polyvalente, ainsi qu’un accueil petite enfance… Le programme CLEF a été pensé pour permettre à 56 femmes isolées et leurs enfants de bénéficier d’une aide rapide au logement et d’un accompagnement spécifique.

Pour ce faire, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri a mis en place cette collecte de fonds pour rassembler la somme manquante et permettre la création d’un “nouveau havre de paix pour des femmes seules ou des mères accompagnées d’enfant(s) sans-abri.” A partir de 15 € de dons, déductibles des impôts, l’association s’engage à envoyer aux donateurs un geste symbolique, des Playmobils.

logo
Laissez vous
logo

Abonnez-vous au magazine

Découvrez la maison d'édition

logo
logo

Apportez vos idées

La plateforme positive et inspirante de Lyon et sa région pour rendre visible l'essentiel