“Comptoir de campagne” cherche des candidats à l’installation

20/06/2022

Halte aux déserts ruraux ! L’enseigne “Comptoir de campagne” a lancé début juin à Chambéry un appel à candidatures pour l’ouverture de nouveaux multi-services en franchise dans les département de la Savoie, de l’Isère et de la Drôme.

Basée à Lyon, cette entreprise de l’économie sociale et solidaire accompagne aussi bien les candidats qui ont déjà un projet d’installation que les villages désireux de voir un commerce s’implanter sur leur territoire.

“Un village sur deux en France n’a plus de commerce et se transforme en cité-dortoir. Pour tenter de redonner vie à ces villages, nous avons imaginé un nouveau modèle de commerce multiservices, physique et connecté”

Virginie Hils, responsable de la franchise “Comptoir de campagne” labélisée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale)

Au minimum, tous ces “Comptoirs de campagne” proposent des prestations d’épicerie en circuit court. De plus, ils possèdent tous un lieu de convivialité, comme un bar, mais d’autres services peuvent être ajoutés au cas par cas (Poste, pressing, cordonnerie…).

Montant du droit d’accès, chiffre d’affaire prévisionnel, lieu d’implantation, etc. Tous les détails de ces opérations de renforcement du lien social sont à retrouver dans “L’officiel de la franchise” et sur le site de l’enseigne.

Le réseau “Comptoir de campagne” compte à ce jour 14 établissements opérationnels en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté.

logo
Laissez vous
logo

Abonnez-vous au magazine

Découvrez la maison d'édition

logo
logo

Apportez vos idées

La plateforme positive et inspirante de Lyon et sa région pour rendre visible l'essentiel