“Ecole de la transition énergétique” entre à l’université Lyon 3

20/06/2022 -- paru surL'officiel de la franchise

L’Université Jean Moulin Lyon 3 vient d’annoncer l’ouverture, à la rentrée prochaine, d’une “Ecole de la transition énergétique” (ETRE).

Dans un communiqué, l’université explique que cette nouvelle formation vise à répondre à une “demande sociale croissante des collectivités publiques, des employeurs privés [et] des étudiants“, mais aussi à “sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique, énergétique et du développement durable dans l’enseignement supérieur”.

Nous voulons être le pôle de référence et d’excellence du site de Lyon-Saint Etienne en matière de transition écologique et d’humanités environnementales. Tous nos étudiants seront formés aux enjeux environnementaux d’ici 5 ans. Il s’agit de faire de la compétence environnementale une compétence transversale, comme nous l’avons fait dans l’enseignement des langues. Il s’agit aussi de former, dès la rentrée, le public en emploi à travers le développement de la formation continue.

Éric Carpano, Président de l’Université Jean Moulin

Le lancement de cette école, précise Lyon Mag, sera accompagné des créations “d’un nouveau diplôme universitaire, “Enjeux et dynamiques de la transition écologiques” et d’un service général “Développement Durable et Responsabilité Sociétale”, ainsi que de la nomination d’un vice-président en charge de la transition écologique”

Tout un programme disponible dès la rentrée 2022 à l’université Lyon 3 !

logo
Laissez vous
logo

Abonnez-vous au magazine

Découvrez la maison d'édition

logo
logo

Apportez vos idées

La plateforme positive et inspirante de Lyon et sa région pour rendre visible l'essentiel