FlexJob : Plus de flexibilité pour un bien-être au travail

08/02/2023 -- paru surLyon Positif

L’entreprise lyonnaise, FlexJob, organise un webinaire le 21 février 2023 ouvert aux professionnels voulant transformer leur entreprise vers plus de flexibilité. Cet événement sera l’occasion d’appréhender un changement organisationnel sur des sujets tels que le télétravail, l’innovation managériale ou encore les nouveaux espaces de travail. Frédéric Duval est allé à la rencontre de Jérémie Bataille, le fondateur.

FlexJob est une entreprise lyonnaise, experte en accompagnement dans la transformation des entreprises. Elle conçoit des démarches participatives pour améliorer le modèle organisationnel des entreprises : leur espace de travail, leur méthode de management vers plus de flexibilité…. L’accompagnement peut être ponctuel mais peut également durer de quelques mois à dix-huit mois.

Pour cela, FlexJob met à disposition des ateliers collaboratifs par l’intelligence collective ou par le jeu , comme vecteurs de dialogues ou encore des formations. Cette recherche de flexibilité est élaborée en co-construction avec les entreprises pour qu’elles trouvent par elles-mêmes l’organisation qui leur conviennent en fonction de leur profil.

Les avantages de travailler avec plus de flexibilité

L’ancien modèle : métro, boulot, dodo faiblit de plus en plus dans le monde professionnel et cède la place à de nouvelles formes de travail plus souples et mieux adaptées aux employés.

D’après une récente enquête menée par Opinion Matter en mai 2021 au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, près de trois quarts (70%) des travailleurs français choisiraient leur prochain employeur en fonction des outils liés au bien-être.

La flexibilité devient alors un critère fortement demandé par les employés pour favoriser la performance des entreprises : améliorer la gestion du stress, optimiser son temps dans les transports et rééquilibrer le clivage entre la vie professionnelle et personnelle. Un mode de collaboration plus agile, avec plus d’autonomie et plus de sociabilisation.

“Un des enjeux aujourd’hui est de prendre conscience que le travail n’est pas un lieu, ni un temps”

Jérémie Bataille, fondateur de FlexJob

Un accompagnement fédérateur

L’entreprise FlexJob gère également, un lieu de co-working : L’Ellipse. Les entreprises réservent des salles de réunion et des bureaux partagés modulables, propices à la créativité et à l’efficacité. Ce lieu est également l’occasion d’organiser des événements d’entreprises (séminaires, Workshop, conférences…) pour partager leurs expériences entrepreneuriales.

FlexJob a formé plus de 500 personnes en 2022.
logo
Laissez vous

Participez à l'événement

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média inspirant des acteurs engagés dans la transition du territoire