Lancement de la “Quinzaine des emplois de la transition écologique”

16/06/2022
Quinzaine des emplois et de la transition écologique

La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi (MMI’e), a lancé le 13 juin la “Quinzaine des emplois de la transition écologique”. Jusqu’au 24 juin, 25 rendez-vous seront proposés aux demandeurs d’emploi, aux référents emploi/insertion et aux entreprises de toute la Métropole de Lyon.

Au programme : visites d’entreprise, forums de recrutement, actions de sensibilisation, visites d’entreprise, mini-conférences… Une opération qui vise à valoriser les métiers et formations de la transition écologique, et à sensibiliser le public.

“Il y a énormément d’opportunités ! Ce sont des métiers en plein développement, qui souvent répondent aux demandeurs qui disent : “moi, j’ai besoin d’un emploi qui a du sens, pour ma vie et pour la planète”, explique Vincent Beley, Directeur de la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi.

Lors de cette soirée de lancement organisée chez In-Sted, plusieurs invités se sont retrouvés autour d’une table ronde. On y retrouve Cécile Mazaud, Présidente chez Mazaud ou encore Frédérick Mathis, Président de la Fondation “ETRE“.

ImédiaPositif y était, et retrace pour vous l’essentiel.

logo
Laissez vous
logo

Abonnez-vous au magazine

Découvrez la maison d'édition

logo
logo

Apportez vos idées

La plateforme positive et inspirante de Lyon et sa région pour rendre visible l'essentiel