Lyon La Duchère, un club écolo-responsable ?

06/05/2022 -- paru surTF1 Infos

Où en tout cas il avance dans ce sens. Avec ses 1 400 licenciés le club Lyon La Duchère s’engage dans la Responsabilité Sociale et Environnementale du club.

“Opération stade propre“ une réponse sportive et écologique

Le Club lyonnais se préoccupe de l’impact environnemental et met en place des actions concrètes : le recyclage des mégots de cigarettes, l’éclairage LED sur la surface des terrains ou la sensibilisation sur l’importance du tri sélectif.

En 2021 sur 7 critère comme la consommation, la gestion des déchets, ou encore les infrastructure le score écologique selon le concours de l’association Football Écologie France était de 33 / 100. Cependant, ce score pourtant honorable prouve qu’il reste beaucoup à faire.

Des engagements sociaux

“Il est important de proposer aux jeunes des projets hors foot. Beaucoup viennent s’entraîner sur nos terrains, mais très peu arriveront à devenir professionnels. Nous devons leur offrir les meilleures conditions pour devenir citoyens.”

Jordan Lucidi à TF1 infos, responsable commercial du club.

Le club Lyon La Duchère répond par l’accompagnement pour la recherche d’emploi, le soutien scolaire et l’ouverture aux formations diplômantes. 

logo
Laissez vous
logo

Abonnez-vous au magazine

Découvrez la maison d'édition

logo
logo

Apportez vos idées

La plateforme positive et inspirante de Lyon et sa région pour rendre visible l'essentiel