La planète peut-elle encore nous faire rire ? Une question à laquelle on essaiera de répondre à la prochaine édition de Positiv In Lyon, proposé par Lyon Positif, qui aura lieu le Mercredi 15 mai 2024 à 20H00 à … La Bourse du Travail !!! Un format «3 en 1», à la fois spectacle complet, enregistrement d’un podcast, découverte d’humoristes et rencontre d’une communauté engagée, qui se déroulera dans la mythique salle de la Bourse du travail, un lieu lieu symbolique des luttes sociales pour accueillir un invité exceptionnel. Nicolas Meyrieux, rendu célèbre par sa websérie « La barbe » et son émission « Le Too Late show », il jouera pour la première fois à Lyon en tête d’affiche son spectacle : «On ne sait pas…». Les places sont disponibles dès maintenant sur Billetweb.
Le rendez-vous de l’humour engagée à Lyon
Cette soirée unique fera rimer humour et écologie, média et prise de conscience pour agir concrètement pour s’adapter face aux enjeux environnementaux et du vivant à venir. L’ouverture des portes se fera dès 19h00, pour échanger avec des associations comme ECOLOGICA, ANCIELA ou encore ON THE GREEN ROAD sur les missions qu’elles mènent au quotidien sur la métropole de Lyon. En 1 ère partie, dès 20h00 se produiront sur scène le GreenWashing Comedy Club. Des humoristes qui ont fait le choix du stand-up comme mode d’expression sur l’environnement et les enjeux climatiques.
En deuxième partie, l’enregistrement durant 30 minutes d’un épisode spécial de notre podcast “Demain.”. L’occasion de savoir si la planète peut encore nous faire. Des actrices et acteurs de la transition écologique et sociale comme ANCIELA, l’association lyonnaise qui encourage et accompagne les initiatives citoyennes en faveur d’une société écologique et solidaire à l’aide de son célèbre guide “Envie d’agir à Lyon”. Enfin, à 21h le spectacle “On sait pas”, de Nicolas Meyrieux.
Toute l’équipe de Lyon Positif est impatiente de vous retrouver le 15 mai pour une soirée mémorable.
Les places sont disponibles dès maintenant sur Billetweb.
“Normalement, si j’ai bien fait mon travail, ils entrent dans la salle en pensant à leur prochain voyage en avion, en sortant, ils annulent leurs billets et ils installent des toilettes sèches dans leur immeuble”
Nicolas Meyrieux, humoriste et paysans