RESPONSABLE : la RSE de Veolia avec Cyril Chassagnard (INSPIRE #2)

19/05/2022 -- paru surLyon Positif

Dans INSPIRE, 5 thématiques qui portent le désir d’agir sont abordées : Durable, Essentiel, Solidaire, Inspirant et Responsable.

La rubrique RESPONSABLE fait référence à la responsabilité sociale et sociétale des entreprises. Dans cette séquence importante pour les partenaires de Lyon Positif, Frédéric Duval reçoit Cyril Chassagnard.

Directeur régional Centre Est au sein de Veolia, Cyril Chassagnard aborde le sujet de l’eau en France et ses enjeux RSE de l’entreprise.

Selon le directeur régional, au fil des années, le manque d’eau commence à se faire ressentir créant un fort stress hydrique, un appauvrissement des ressources. Par exemple, en 2050, des études montrent que le débit du Rhône baissera de 30%. Si on n’agit pas collectivement, de fortes difficultés d’approvisionnement en eau verront le jour. Alors pour éviter la crise, les acteurs du traitement de l’eau doivent innover. Un défi auquel Veolia tente de répondre.

Pour Cyril Chassagnard, il existe encore des marches de progrès dans l’utilisation de l’eau. Pour répondre à ces enjeux, Veolia engage sa responsabilité sociale et sociétale par sa raison d’être. Il est essentiel pour Veolia d’avoir des salariés souhaitant travailler dans l’entreprise et participer au progrès humain.

La raison d’être de Veolia :

“La performance de l’entreprise, la performance des managers et la performance des salariés n’étaient pas qu’une performance financière mais c’était aussi une performance sociétale et environnementale.”

Cyril Chassagnard sur la raison d’être de Veolia

Découvrez son passage complet dans l’émission INSPIRE ici

Cyril Chassagnard, directeur régionale Centre Est de Véolia, dans responsable pour l'émission INSPIRE
Cyril Chassagnard, directeur régional Centre Est de Véolia, dans l’émission INSPIRE
logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif