Des restaurants à moitié prix avec le retour du festival The Fork

06/05/2022 -- paru surBfm Lyon

Le Festival The Fork (anciennement LaFourchette.com, site de réservation et de promotion dans les restaurants) revient du 21 avril au 5 juin.

De la cuisine traditionnelle à la cuisine du monde

Cette année, trente restaurants lyonnais adhèrent à l’évènement, et proposent jusqu’à -50 % de réduction afin de se faire connaître. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la cuisine du monde. Un restaurant marocain dans le 7ème arrondissement, un asiatique dans le 9ème ou encore un russe dans le 6ème. Mais aussi de participer à l’économie locale avec le restaurant Fluxus, qui participe pour la deuxième fois à l’évènement. Installé dans le 1er arrondissement, ce restaurant de 40 couverts, co-crée par Vincent Bourgeois, propose une cuisine raffinée, réalisée exclusivement avec des produits locaux. Sa galerie d’art lui apporte une particulière singularité. Les clients peuvent acheter, sur place, des peintures, exposées au dessus des tables.
Vincent Bourgeois collabore avec son réseau de fournisseur locaux, mais pas seulement. Actif dans le milieu de l’art, il développe un réseau artistique composé de photographes, peintres ou artistes musicaux, exerçant dans des styles différents : « Les artistes viennent nous voir directement, ou alors nous allons les chercher ».


Découvrez les enseignes participantes dans le reportage de BFMLyon. 

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif