L’art d’oser entreprendre. Rencontre avec Antoine Roblot

06/05/2022 -- paru suriMediaPositif
I Média Positif, accompagné d’Antoine Roblot, visite le Zoo XXL

Rencontrez Antoine Roblot et découvrez le concept “The Zoo Art Show“, le plus grand espace européen dédié à la culture urbaine ! Les tramway lyonnais couverts d’oeuvre d’art, le gorille peint sur la Part-Dieu, les fresques gigantesques, les lieux abandonnés transformés en exposition de milliers de mètres carrés, voilà le genre de réalisation d’Antoine Roblot et son équipe.

En 2020, l’entrepreneur lyonnais intègre le seul immeuble de bureaux signé Tony Garnier et créé le “Zoo XXL”. Malgré les confinements successifs qui ont menacé l’ouverture du Zoo Art Show, des dizaines de milliers de personnes redécouvrent, aujourd’hui, l’ancien siège de Panzani avec des oeuvres d’art, des sols aux plafonds. “Il y a un mariage heureux entre une icône de la culture classique lyonnaise, une figure portée par une classe politique lyonnaise depuis très longtemps et notre message, notre contenu.”    

Antoine Roblot revient sur l’exposition urbaine “The Zoo Art Show”.

Un lieu de culture et de projets

Le “Zoo XXL” n’abrite pas seulement l’exposition autour de la culture urbaine, c’est aussi un lieu de résidence où les artistes et les athlètes travaillent et s’entraînent. L’idée étant de proposer une expérience immersive au public et de lui permettre d’interagir avec des artistes. Un lieu de mixage social où se retrouvent toutes les cultures urbaines.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif