Une nouvelle auberge de jeunesse écoresponsable à Lyon

06/03/2023 -- paru surLyon Bondy Blog

Le « vivre-ensemble », voilà la valeur commune que veut transmettre, Yasi Hostel. Cette nouvelle auberge de jeunesse écoresponsable ouvrira ses portes à 5 minutes de la Part Dieu, dès la fin du mois d’avril.

On découvre dans l‘article du Lyon Bondy Blog, l’idée des deux amis, Yann Dauchy et Simon Didier, qui ont parcouru le monde et surtout les auberges de jeunesse. Cette expérience à l’étranger, leur a permis de faire le constat commun que les auberges françaises fonctionnaient plus comme des hôtels. Il manquait cette convivialité.

C’est de là qu’est né Yasi Hostel. Une auberge qui accueillera 66 personnes, de la chambre duo à la chambre à 8 avec une cuisine et une grande table commune pour inciter les voyageurs à échanger entre eux, précisent les fondateurs à Lyon Bondy Blog. Dans le même esprit, le bar de l’auberge, qui ouvrira lui début avril, accueillera des « événements engagés dans l’art » et privilégiera les circuits courts pour sa nourriture et ses boissons qui viendront de la région.

« Il y a plein de producteurs dans la métropole alors on ne va pas s’en priver ».

Simon Didier, co-fondateur de Yasi Hostel.
logo
Laissez vous

Participez à l'événement

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média inspirant des acteurs engagés dans les transitions du territoire