CJD Rhône-Alpes : changer de vision pour la transition

02/03/2023 -- paru surLyon Positif
Le CJD est composé de 13 sections dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

La section du Centre des Jeunes dirigeants de Lyon Métropole a rejoint celle du Nord-Isère pour organiser conjointement leur plénière festive ! Le 23 février dernier, plus de quatre cents dirigeants et invités se sont réunis le temps d’une soirée pour échanger autour des enjeux du monde du travail. Frédéric Duval s’est entretenu avec Alexandre Perga, le président du CJD Rhône-Alpes.

Le CJD, c’est quoi ?

Reconnu comme le plus ancien mouvement patronal français ( créé en 1938 ), le CJD compte parmi ses 6000 membres nationaux, près de 600 entrepreneurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus de 140 à Lyon. Une fois par mois, ses membres se réunissent dans toutes les villes de France, pour se former mais également travailler sur des sujets de société, tels que l’environnement, la vision du travail, le rapport à soi etc.

Cet écosystème est un véritable centre de formation, qui fonctionne comme un Think tank, composé de dirigeants et d’entrepreneurs qui partagent leurs expériences pour se fournir mutuellement des solutions . Selon Alexandre Perga, l’objectif derrière ces rencontres est de ” réinventer le travail ” et intégrer l’impact sociétal et environnemental dans la performance globale.

« On aime bien aller là où ça pique pour trouver des vraies solutions aux problématiques »

Alexandre Perga, président du CJD Rhône-Alpes.

Pas seulement président mais évidemment dirigeant, Alexandre Perga, directeur d’agence du groupe immobilier « Demathieu Bard Bâtiment Sud-Est » livre à Frédéric Duval que le changement de vision est impératif. Pour faire avancer la société de demain, l’entreprise doit revoir son rapport à ses clients, son organisation, son capital et ses ressources. 

La section du CJD de Lyon organisera en juin sa plénière festive ouverte au grand public.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif