En 2024 nos résolutions positives

24/01/2024 -- paru surLyon Positif

On le sait bien, personne ne tient vraiment toutes les bonnes résolutions du début d’année. Ce n’est pas une raison pour ne pas le faire, bien au contraire ! Car on le sait tous au fond de nous et cela a été rappelé dans un article récent de psychologie magazine, sous la plume de Alain braconnier, psychiatre et psychanalyste, cela nous fait aussi du bien.

D’abord, cela nous emmène sur de nouvelles bases, celle du désir qui nous pousse, une énergie de vie qui par essence regarde vers l’avenir. Un moyen accessible pour nous rassurer, pour affronter le futur et conjurer le mauvais sort. Cela nous encourage ensuite à progresser et à construire par nous-mêmes une bonne image de nous. Même si l’on se confronte ainsi à nos défaites et à nos freins, les poser nous aide à en prendre conscience et à les dépasser. Enfin, cela nous rend humble car nous aide à affronter la réalité telle qu’elle est. Alors chez Lyon Positif, on a pris plein de bonnes résolutions dont certaines sont déjà tenues ou amorcées. Et pour les autres on compte sur vous via le questionnaire ci-dessous qui vous permettra de participer à notre aventure éditoriale : https://framaforms.org/enquete-lyon-positif-aidez-nous-a-mieux-vous-inspirer-1703260560

D’ores et déjà nous avons formalisé quelques nouveautés qui répondent à vos attentes :

  • Lancement opérationnel de notre compte Tik Tok, devenu le réseau social dominant et celui le plus utilisé par notre audience entre 15 et 25 ans
  • Création effective de l’association Lyon Positif qui porte désormais le média ouvrant ainsi la porte à la communauté soucieuse de contribuer. Vous allez désormais pouvoir adhérer au média et ainsi marquer votre attachement à son indépendance et son rôle.
  • Amélioration du site internet pour plus de visibilité sur nos contenus et formats
  • Un nouveau format : l’enquête. De manière régulière, en ayant pris le temps de l’immersion et de la rencontre, en étant encore plus présent sur le terrain et au contact direct de ceux qui agissent, nous allons aborder des sujets de fond qui posent question et sont devenus des enjeux prégnants pour notre vie collective.de de prime abord peu positifs.
  • Développement de podcasts et évolution de notre format du grand Entretien qui devient “Demain.”, une longue conversation avec celles et ceux qui dès aujourd’hui et en faisant autrement qu’hier inventent concrètement le monde de demain.
  • Davantage d’interactions avec notre audience : par l’organisation régulière de notre événement phare Positiv’In Lyon.

En 2024, plus que jamais et ensemble, construisons le monde dont nous avons besoin et envie ainsi que les médias qui vont avec !

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif