Et de cinq ! Un nouveau restaurant Les petites cantines ouvre à Lyon

10/03/2023 -- paru surLe Bonbon

C’est le cinquième restaurant qui ouvre ses portes à Lyon. Vous les avez sûrement déjà aperçus dans le 9ème, le 2ème et le 3ème arrondissement de Lyon. Depuis le 28 février 2023, le restaurant solidaire, Les Petites Cantines, ouvre un nouvel établissement dans le Vieux-Lyon, au 11 rue Saint-Georges.

Les fondateurs ont réussi a réunir la somme nécéssaire pour ouvrir 2 restaurants ” les petites cantines” cette année. Un cap franchi grâce au soutien du grand public et événements comme La nuit du bien commun, co-organisé par Obole et la Fondation de France Centre-Est. Le concept séduit et interpelle, en plus du Vieux Lyon c’est à Villeurbanne que la deuxième ouverture de l’année verra le jour au 10 rue Jubin dans le quartier de Charpennes.

La règle du jeu des Petites Cantines ne change pas

Il faut adhérer à l’association pour proposer des idées de recette, cuisiner ou bien profiter d’un bon repas. Les prix sont libres et assurent aux convives de manger des produits sains et responsables provenant de circuits courts, principalement bio, en vrac ou d’invendus des commerçants. Ce nouveau restaurant est le fruit de 18 mois de travail, consacrés par une trentaine d’habitants bénévoles qui ont collaboré pour créer ce lieu solidaire. Parmi la dizaine d’autres restaurants les Petites Cantines, en France, celui de Vieux-Lyon peut se venter d’être celui qui a la plus grosse superficie. Ses 130 m2 peuvent accueillir 30 à 40 personnes.

Pour son actualité, le 11 mars, Les Petites Cantines organisent un grand nettoyage solidaire pour préparer l’ouverture de leur futur établissement à Villeurbanne.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif