Fouziya Bouzerda : Une femme qui ose

07/02/2023 -- paru surLyon Positif

Lyon Positif vous propose des contenus inspirants à travers 8 portraits de femmes engagées. Un écrit qui prolonge la rencontre qui avait eu lieu devant la caméra. Ces 8 femmes (élues, chefs d’entreprise, artistes, dirigeantes d’associations…) ont ouvert leur cœur à la plume de Céline Guarneri et à l’illustration d’Olivier Ribbe.

Tout est possible pour les femmes qui osent !

Chevalier de l’ordre national du mérite, avocate, femme politique, ancienne élue à la mairie de Lyon , de la Métropole de Lyon et de la présidence du Sytral , Fouziya Bouzerda laisse une forte empreinte dans l’espace publique . Désormais conseillère municipale d’opposition dans le 9ème arrondissement de Lyon, elle est aujourd’hui présidente du Modem Rhône.

Parallèlement à ses nombreuses activités , elle milite bénévolement pour l’accès aux droits en accompagnant les femmes dans leur parcours professionnel et les jeunes diplômés issus des quartiers dits sensibles dans l’accès à de hautes fonctions.
Fortement attachée aux actions de terrains, elle est depuis le 1er septembre 2022, directrice Générale de “Grenoble Ecole de Management” , un nouveau défi pour cette femme engagée et positive.

“Ne pas attendre que l’on nous facilite la tâche, ne pas respecter les limites que l’on veut imposer, faire ce que l’on croit et ne pas s’autocensurer”

Fouziya Bouzerda, avocate et femme politique

Retrouvez les autres portraits de Clémentine, MarionEmeline, Athina, Maria, Estel, Clotilde.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif