L’assoprenariat, un nouveau modèle pour entreprendre ?

20/03/2023 -- paru surLyon Positif

Dans le cadre du Festival LYVE (Lyon Ville de l’Entreprenariat de la Métropole de Lyon), l’association Assopreneur.e organise, le 22 et 23 mars à Confluence : Les Journées des Assopreneurs·es : « jadoremonasso ». L’occasion de découvrir l’assoprenariat et les outils pour entreprendre efficacement. Lyon Positif partenaire de l’évènement sera présent .

Ces deux jours seront dédiés à ceux qui souhaitent entreprendre avec une association à toute étape de leur projet. Des rencontres, des échanges et des ateliers avec des assopreneurs.es pour parfaire leur pitch, leur budget, leur communication…. Mais surtout s’inspirer de ce qui existe déjà.

Considérée comme le berceau historique de la ville associative, Claire Ribouillard, Déléguée générale et Cofondatrice d’Assopreneure, explique que la ville de Lyon compte 25 000 associations actives et 1200 créées chaque année. Un accompagnement est alors nécessaire selon la cofondatrice d‘Assopreneur.e, pour pérenniser leur projet. Avec plus de 220 entrepreneurs en associations et délégués généraux accompagnés grâce au programme d’inspiration et d’entraide, selon Claire Ribouillard, l’assoprenariat est un entrepreneur qui s’engage pour résoudre une problématique qu’il souhaite voir changer dans le monde.

« L’ambition d’Assopreneur est de mettre au même niveau d’éclairage les associations et les entreprises »

Claire Ribouillard, Déléguée générale et Cofondatrice d’Assopreneur.e

Frédéric Duval, Directeur de publication et William Faivre, Rédacteur en chef de Lyon Positif, animeront, le jeudi 23 mars à 15h00, un atelier sur la relation à entretenir entre les associations et les médias.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média de l’actualité positive d’un monde qui change