Rendre justice aux légumes ” sexy et gourmands “

07/12/2023 -- paru surLyon Positif

Un nouvel épisode du podcast lyonnais “ La recette “ vient de sortir et passe le micro à Emily Dader, cheffe du restaurant végétarien lyonnais “ Les mauvaises herbes “. Chaque mois, dans nos oreilles, Julie Van Ossel, journaliste et lyonnaise fait rencontrer à ses internautes des acteurs de l’alimentation durable pour déconstruire les idées reçues sur la cuisine végétale et rendre justice aux légumes “ sexy et gourmands ”.

Cette phrase : “ Les légumes, c’est un accompagnement, ce n’est pas un plat ? “ est bien connue de ceux qui ont fait le choix de réduire leur consommation de viande voire de l’arrêter. Des codes qu’Emily Dader, cheffe du restaurant “ Les mauvaises herbes “ (3 rue du jardin des plantes – 69001 Lyon) brisent au quotidien dans sa cuisine en s’inspirant de l’univers omnivore pour replacer les légumes au centre de nos assiettes, à la place de la viande longtemps perçue comme irremplaçable.

Une cuisine alternative que la podcast “ La recette “ voit comme une solution à mettre en avant, convaincu qu’il est utile : ” d’agir pour la planète avec sa fourchette “. La journaliste, Julie Van Ossel, part à la rencontre de producteurs, restaurateurs et entrepreneurs lyonnais pour explorer la culture de l’alimentation, de la graine plantée à la revalorisation de déchets. Un podcast de solution qui, en 30 minutes, décortique les enjeux de notre alimentation pour comprendre ce qu’il y a dans notre assiette, comment manger sain, gourmand et surtout autrement.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif