“Tout Va Bien” : créer de nouveaux récits pour un nouveau monde

15/06/2023 -- paru surLyon Positif
Tout Va Bien

Réfléchir, partager et réinventer le monde de demain, telle est l’ambition du festival lyonnais“ Réinventer demain”, organisé par le journal participatif Tout va bien, le weekend du 16 et 17 juin à Lyon. La fondatrice de l’association et directrice de publication du journal, Laurianne Ploix, nous présente ce festival inspirant.

Gratuit, ouvert à tout public et participatif, le festivalRéinventer demain” propose à ses visiteurs dans trois lieux culturels de Lyon : Le Toboggan à Décines, le Pathé Bellecour, et MPT Rancy, un programme varié. Du théâtre forum participatif pour imaginer le monde en 2083, à la fresque de nouveaux récits, et au ciné-débat sur la Low Tech…tous les ingrédients sont présents pour s’éduquer et agir pour réinventer le monde de demain. Trouver des solutions ? C’est ce qu’essaie d’encourager Tout Va Bien, qui n’a pas qu’une corde à son arc.

L’association qui fête cette année ses 7 ans, se veut “ porteuse de solutions”. Tout Va Bien produit un magazine bimestriel de 32 pages, abordant une vingtaine de sujets sur la société, la culture, l’environnement, l’international pour le reproduire sur nos territoires et bien d’autres. Sur le terrain, elle organise des événements dans le milieu scolaire, réalisant ainsi de l’éducation populaire et de l’éducation aux médias. Comme un air familier chez Lyon Positif qui est de régénérer l’action par l’inspiration.

” Ce magazine est participatif, donc tout le monde peut écrire avec nous, puisqu’on pense que l’avenir du journalisme sera pédagogique et se fera demain, tous ensemble.”

Laurianne Ploix, Fondatrice de l’association et Directrice de publication du journal Tout Va Bien
logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif