Trek4good : retour sur l’ascension du Kilimandjaro

24/05/2023 -- paru surLyon Positif


Le jeudi 25 mai, l’association W(e)talk, qui développe “l’empowerment” des femmes par la pratique sportive et la solidarité célèbre au SOFFA, le mouvement Trek4good. Une soirée pour revenir sur la réussite de l’ascension du Kilimandjaro au profit des femmes, où Lyon Positif sera présent.

Elles l’ont fait ! En février 2023, 4 femmes engagées au profit de l’empowerment des jeunes filles des quartiers et des zones rurales : Bouchra Baibanou, Linda Benkacem, Nathalie Bondetti Lafrie et  Nadia Hathroubi-Safsaf ont gravi le plus haut sommet de l’Afrique : le Kilimandjaro. Une ascension née du mouvement solidaire, Trek4good,  qui développe “l’empowerment” des femmes par la pratique sportive et la solidarité en France et à l’étranger, pour défendre une éducation et une santé plus inclusive auprès des jeunes.

Pour revenir sur cette ascension, l’association à l’initiative de ce projet, W(e)Talk organise une soirée sur le thème : “E-motion, lenteur et mouvement ». L’occasion de questionner notre rapport au temps, au mouvement, dans une société rythmée par la productivité. Un temps de partage et de nostalgie sera donné pour visionner en image cette folle aventure et entendre les retours d’expérience de 2 des 4 initiatrices de ce projet. L’expertise d’une docteur en sciences cognitives permettra d’éclairer le mécanisme de notre cerveau et notre capacité à le contrôler pour se dépasser.

Cet événement est en partenariat avec Lyon Positif. On vous donne donc rendez-vous, le jeudi 25 mai à 19h00 au SOFFFA Lyon Guillotière.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif