Weavers : lever le tabou sur l’exil pour mieux recruter

02/06/2023 -- paru surLyon Positif

L’association Weavers organise le mardi 06 juin en partenariat avec le réseau Mix-r, une soirée pour insuffler plus de diversité dans les processus de recrutement des entreprises. Dès 19h, à l’Hôtel de Ville de Lyon, l’association proposera des témoignages et tables rondes sur le parcours des personnes exilées. Savannah Martin, la chargée de communication de chez Weavers France, présente l’association et cette soirée de sensibilisation sur le parcours d’exil.

Depuis 2019, l’association Weavers est un centre de formation qui accompagne les personnes exilées, déracinées, isolées et déclassées professionnellement sur un nouveau chemin de vie.

L’association fait le constat que d’un côté, le marché de l’emploi peine à recruter et de l’autre que les personnes exilées ont des ambitions et des compétences mises sous cloche. Weavers décide donc d’être le trait d’union entre les recruteurs et les recrutés en formant ces personnes à rentrer de nouveau sur le marché professionnel.

Cours de français, module numérique, employabilité, développement personnel… Weavers propose des pré-formations gratuites pour de futurs stages et de possibles embauches à la clé. Des expériences rendues possibles grâce à des partenariats nouées avec des entreprises qui souhaitent voir plus de diversité et reconnaissant en ces personnes, un réel potentiel.

” Ce sont des personnes qui peuvent et qui veulent travailler, mais leurs diplômes ne sont pas reconnus en France et les délais d’obtention de titre sont longs… “

Savannah Martin, chargée de communication chez Weavers France
logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif