Éco Sport Challenge : 1…2…3…Ramassez !

15/03/2023 -- paru surLyon Positif
Le festival Écho Sport Challenge, c’est quoi ? Rencontre avec Bryan Cantero.

Et si le sport pouvait servir à préserver l’environnement ? Ce 18 mars 2023, sera une journée dédiée au ramassage des mégots et bouteilles en plastique. Un éco-village adressé aussi bien aux entreprises qu’aux citoyens lyonnais, se tiendra sur la place Maréchal Lyautey : Le festival Écho Sport Challenge

Pensé par des lyonnais, l’évènement « EcoSport Challenge » revient sur ses terres pour sa deuxième édition avec pour parrain Pierre Abroise Bosse, le coureur français, accompagné de sa communauté de runners engagés. Les règles du jeu sont simples, collecter le plus de mégots possibles pour qu’ils soient revalorisés en mobilier urbain. L’objectif commun est de battre le record du monde établi à plus de 850 000 mégots à Paris en 2021 et atteindre 1 million de mégots récoltés.

C’est quoi le programme de “Éco Sport Challenge”

Le matin, des entreprises pourront s’affronter dans différents défis sportifs, mais toujours avec le même but : ramasser le plus de mégots et de canettes possible. Mais bien sûr, l’éco-village sera ouvert au grand public pour découvrir les acteurs éco-citoyens locaux de la place Maréchal Lyautey. Pour encourager le grand public, toute personne qui arrivera avec une bouteille pleine de mégot, repartira avec un t-shirt.

logo
Laissez vous

Positiv In Lyon

Découvrez l'équipe

logo
logo

Apportez vos idées

Le média des récits locaux à impact positif